Ajouter un titre (4)_edited.jpg
Posts Récents

Innover avec le Design Thinking


design thinking innover

Aujourd’hui plus que jamais, les grandes entreprises françaises n’ont plus le choix : elles doivent se réinventer.

Transformation digitale, accélération technologique, concurrence accrue des startups, marchés, usages et métiers en profonde mutation : tant de changements que l’entreprise doit appréhender.

Les directions, les managers et porteurs de projets sont sous pression : il faut innover, beaucoup, vite, et surtout, avec des résultats !

Quel cadre, quelle méthode mettre en oeuvre ? Le Design Thinking, processus d’innovation centré sur les usagers, est un levier à fort potentiel.

Dans cet article, nous vous expliquons comment innover concrètement avec le Design Thinking.

Le point de départ du Design Thinking : comprendre vos clients

Design Thinking, ou la Pensée design, est un processus utilisé par les designers pour créer des solutions (produits, services, expériences, espaces…) innovantes.

On peut parler également de “méthodologie” de management de l’innovation qui mobilise l’intelligence collective et structure le processus de conception d’une solution à partir d’usages existants ou à inventer.

Le succès du Design Thinking réside dans le fait de se concentrer sur la compréhension du contexte et des besoins du client. Et pour cela, il ne suffit pas de se fier à son intuition.